Wednesday, October 24, 2007

souvenirs...???...


Je ne saurai jamais où finissent mes souvenirs et où commencent mes rêves...où se situe l'éveil, où git le sommeil...lectures....lectures...
de Christophe Donner à Rimbaud tout se mêle dans ma tête...où a commencé ma vie, la vraie, pas celle de l'enfance, celle que je choisis, que je construis...dans les aéroports, les nuits de Grenoble, les trains , les bars ou les hôtels...tout gamin je traverse Amsterdam les yeux fermés, longe le quartier rouge , me repère grâce au Musée du sexe...je marche sur les sentiers de montagne, au bord des lacs et des fleuves, foule le sable des plages et suit les trottoirs des villes...
"Etonnants voyageurs" où m'emmenez-vous ? tout petit vous m'avez enfermé entre vos pages et me voici adulte, pas encore réveillé du voyage...au bord d'un lac...près de ma montagne...ma vraie mère c'est elle...quand je la retrouve je pousse un soupir de soulagement, je suis à la maison, le reste n'était que parenthèses...là je repire, enfin, je travaille, je vis...et peu à peu je me souviens , et peu à peu je rêve...il n'est pas important que les souvenirs soient vrais ou faux, ce qui comptent c'est le plaisir qui subsiste...et le fait qu'il nous donne envie de continuer à marcher...à avancer...
Il y a peu le car venait de s'arrêter dans un quartier triste et gris...mon sac sur le dos je m'engouffrai dans un bar...peu à peu la drogue perdait son effet hallucinogène...je commandai une vodka Red Bull et posai une liasse de billets sur la table...dollars, roubles, ou pesetas, ? j'ai oublié...le barman commençait à me draguer...j'hésitai...quand soudain...
"Eh Cortobeille ! tu dors ? allez il faut partir, le jour se lève..."
Mr Bird venait d'arriver, une fois de plus j'étais sauvé...

No comments: